Chef de clinique / assistant dans le service d’hépatologie de l’hôpital Cochin à partir du 01/11/2022.
Le service d’hépatologie de l’hôpital Cochin (groupement hospitalier AP-HP.Centre) dirigé par le Professeur POL recrute un chef de clinique (Université de Paris Cité) ou un assistant des hôpitaux (Hôpital Cochin) à partir du premier novembre 2022 pour une durée d’un ou deux
ans, éventuellement renouvelable.
Le poste mis au recrutement est celui de médecin responsable de l’unité d’hospitalisation du service d’hépatologie. Il participe à la gestion de la file active des patients du service avec deux demi-journées de consultations par semaine. Il dispose d’une journée dédiée aux activités transversales extra-hospitalières.
Le médecin participe à l’exploration des hépatopathies. Il participe à l’astreinte de week-end d’hépatologie du service.
Le service comprend 16 lits d’hospitalisation conventionnelle et trois lits d’hôpital de jour. Le spectre de la pathologie couvre l’ensemble des maladies du foie, notamment la cirrhose terminale et le cancer du foie, et a une activité d’addictologie, orientée vers le trouble lié à l’usage de l’alcool.
Le médecin participe à des trois réunions de concertation pluridisciplinaire : traitement locorégional du cancer du foie, une par semaine ; transplantation hépatique, une réunion toutes les six semaines ; anatomopathologie tous les mois.
Le médecin participe à la recherche du service et à l’inclusion des patients dans les protocoles académiques et industriels. Le service publie entre 15-20 articles par an dans des journaux internationaux à comité de lecture.
L’effectif médical du service comporte deux internes de spécialité, trois attachés, deux chefs de clinique ou assistants des hôpitaux, trois praticiens hospitaliers, un praticien hospitalier mi-temps et trois professeurs des universités-praticiens hospitaliers.
Le service entretient des liens étroits avec les services de Cochin, notamment de Gastroentérologie (Professeur CHAUSSADE), de chirurgies digestive et hépatique (Professeur FUKS), de radiologie interventionnelle (Professeurs DOHAN et REVEL), de cancérologie (Professeur GOLDWASSER), de réanimation (Professeur MIRA), et des services de transplantation et de gastroentérologie de l’hôpital Pitié Salpêtrière (Professeurs THABUT et SCATTON)
Le service est formateur, l’ambiance est bonne et bienveillante.
No Comments