Poste de CCA orienté oncologie au CHU d’Angers en novembre 2022

Poste de CCA orienté oncologie au CHU d’Angers en novembre 2022

L’équipe d’Hépato-Gastroentérologie et Oncologie Digestive du CHU et de l’Université d’Angers propose un poste de Chef de Clinique Assistant orienté en Oncologie Digestive au 1er novembre 2022 pour une durée de 2 ans minimum.

 

L’équipe d’Oncologie Digestive est composée d’un PUPH (titulaire des DES d’HGE et d’oncologie), de 3 PH, d’un CCA et d’un assistant temps partagé. L’activité d’oncologie digestive du service se répartit sur :

  • une unité d’hospitalisation de jour de chimiothérapie de 8 places
  • une unité d’hospitalisation conventionnelle d’oncologie digestive de 13 lits
  • le secteur de consultation
  • le bloc d’endoscopie (propre au service).

Les dossiers des patients sont discutés au cours de 3 RCP : cancers digestifs, tumeurs primitives du foie, et tumeurs endocrines. Le service a une forte activité de recherche clinique, avec notamment un volet orienté cancérologie hépato-digestive.

 

Une qualification en Oncologie Digestive dans le cadre de la FST est souhaitée. Selon le souhait du candidat, il sera possible d’accéder à une formation à l’écho-endoscopie durant le clinicat.

 

L’équipe d’Oncologie Digestive est intégrée au service d’Hépato-Gastroentérologie qui comprend un secteur de soins intensifs (10 lits), un secteur d’hospitalisation conventionnel (26 lits), un secteur d’actes interventionnels (13 lits), un secteur d’hospitalisation de jour (endoscopie : 12 places ; hépato-gastroentérologie : 8 places), une unité de chimiothérapie (8 places), un bloc d’endoscopie (4 salles), et un secteur de consultation.

Au total, l’effectif médical du service comprend 3 PUPH, 9 PH, 2 CCA, 1 Assistant, 2 Assistant à temps partagé, et 7 internes.

 

Contact : Jérôme Boursier, Chef de Service (jeboursier@chu-angers.fr)

No Comments

Post A Comment