Un poste de Chef de Clinique-Assistant est disponible en Novembre 2022 dans le Service des Maladies du Foie du CHU de Rennes. L’équipe médicale est composée de 2 PU-PH, 5PH, 2 CCA, 1 assistante-spécialiste et 5 internes de spécialité.
Le service comporte une unité de soins intensifs (16lits, commun avec le service de gastroentérologie), un hôpital de jour (9lits), un hôpital de semaine communs avec le service de gastroentérologie et une unité d’hospitalisation traditionnelle (24 lits : hépatologie générale, addictologie, transplantation hépatique), un plateau technique d’explorations hépatiques (échographie, élastométrie, endoscopie oeso-gastro-duodénale et ligatures de varices oesophagiennes, biopsie hépatique transpariétale, biopsie dirigée et radio-fréquence de tumeurs hépatiques).
Le poste offre au candidat une formation polyvalente en hépatologie (consultations, évaluation et suivi pré/post transplantation, oncologie hépato, gestion d’une unité d’hospitalisation, plateau technique). Accès à des plages d’endoscopie (fibroscopie, ligatures de varices oesophagiennes, coloscopies). Participation aux gardes de soins intensifs (2/mois) et aux permanences diurnes d’endoscopie en hépatogastro-entérologie (2/mois).
No Comments