Poste de PH en Hépatologie au CHU de Nice

Poste de PH en Hépatologie au CHU de Nice

Le service d’HGE du CHU de Nice, France, cherche un(e) candidat(e) pour un poste de praticien hospitalier orienté en Hépatologie lourde et transplantation hépatique. La prise de fonction pourrait commencer courant 2023 selon les disponibilités du/de la candidat(e).


L’unité d’Hépatologie comprend 14 lits, avec un chef de service PU-PH (Pr Albert Tran), un responsable d’unité PU-PH (Pr Rodolphe Anty), un assistant spécialiste, un interne DES en HGE et une infirmière coordinatrice de la transplantation hépatique. Cette unité prend en charge des patients ayant une maladie grave du foie dans le cadre d’une activité territoriale de recours (décompensation de cirrhose, carcinome hépatocellulaire, prise en charge avant et après transplantation hépatique).
L’unité participe à la recherche clinique. Le centre est reconnu centre de compétence des maladies rares (CCMR) du foie dans le cadre du réseau Filfoie (maladies vasculaires hépatiques (MVF) et maladies inflammatoires des voies biliaires et hépatites auto-immunes (MIVB-H)).


Le praticien hospitalier aura pour missions :

– de participer à la tenue de la salle,
– d’avoir ses consultations d’Hépatologie, et de suivi des patients transplantés,
– de participer à l’activité d’endoscopie haute et basse diagnostique et interventionnelle
de niveau 1 à 2,
– de participer aux astreintes de seniors d’endoscopie et de tenue de salles,
– de participer à la vie hospitalo-universitaire (RCP de cancérologie hépato-pancréato-biliaire, staff de transplantation hépatique, RMM, staff de service HGE, lien avec les centres de références, compagnonnage et formations des juniors, recherche clinique…),
– de participer à l’augmentation de l’activité de transplantation hépatique du centre, et à l’adaptation à la vie hospitalière future.

L’unité d’Hépatologie fait partie d’un ensemble cohérent de différentes unités : Gastroentérologie générale, Oncologie Digestive (avec HDJ de chimiothérapies), Unité de Support Nutritionnel, 8 lits de soins médicaux continus et un plateau neuf d’endoscopies et d’explorations fonctionnelles digestives faites en ambulatoire ou en HDJ.
Le service d’HGE est associé à 2 services de Chirurgie Digestive (Tube/Cancérologie et Transplantation hépatique et chirurgie hépato-biliaire et pancréatique) et au service d’Endocrinologie et Diabétologie au sein du même pôle « DIGiTuned ». Les interactions avec le service d’Imagerie Médicale diagnostique et interventionnelle digestive qui est sur le même site (Hôpital de l’Archet 2, à l’ouest de Nice) sont également importantes.


La ville de Nice présente de multiples attraits. Les déplacements sont facilités par des lignes de tramway performantes. L’aéroport international facilite les déplacements à l’étranger.

Candidature + CV à adresser au Pr Rodolphe Anty : anty.r@chu-nice.fr

No Comments

Post A Comment