Poste pour novembre 2023 Gastroentérologie, MICI, Nutrition, SURVI Hôpital Beaujon APHP

Poste pour novembre 2023 Gastroentérologie, MICI, Nutrition, SURVI Hôpital Beaujon APHP

Poste de sénior pour novembre 2023 Gastroentérologie, MICI, Nutrition, SURVI Hôpital Beaujon APHP

Un poste de gastroentérologue sénior (possibilité CCA, Assistant ou PHC) est à pourvoir à partir de novembre 2023 dans le service de Gastroentérologie, MICI, Assistance Nutritive et SURVI (Structure d’URgences Vasculaires Intestinales) à l’Hôpital Beaujon APHP. Le service compte 3 unités d’hospitalisation spécialisées et reconnues dans le domaine 1/ des MICI et entéropathies graves ou complexes (13 lits conventionnels), 2/ l’insuffisance intestinale/nutrition artificielle et transplantation intestinale (10 lits de soins intensifs) et 3/ l’ischémie mésentérique et les maladies vasculaires intestinales (8 lits de soins intensifs). Le service est labellisé Centre de Référence Maladies Rares Digestives, membre du GETAID, validant pour la FST nutrition, et il comprend une équipe jeune et dynamique de 12 séniors et 4 internes DES. L’offre de soins et de formation est complétée par un hôpital de jour avec programmes d’ETP, 5 IDE de coordination MICI et Nutrition, une unité de recherche clinique, une consultation et un bloc de proctologie, un échographe à disposition des cliniciens, et une unité d’endoscopie digestive. Le service bénéficie de l’environnement et de l’expertise internationale de l’Hôpital Beaujon, reconnu dans tous les domaines de l’hépato-gastro-entérologie (imagerie, anatomopathologie, hépatologie, pancréatologie, gastroentérologie, endoscopie interventionnelle, chirurgie colorectale et hépato-biliaire).


Le poste proposé comprend une formation clinique complète et une activité d’hospitalisation dans les différentes thématiques du service, une vacation de consultation, une vacation d’endoscopie et une participation aux staffs hospitalo-universitaires hebdomadaires (médico-chirurgical) et mensuels (MICI complexes, LAP, endoscopie interventionnelle).


Possibilité de participer à l’activité de lecture de vidéocapsules, d’échographie, et à la garde SURVI ou la garde d’endoscopie d’urgence (Beaujon est le centre référent pour le 92).


Possibilité de temps partiel et de titularisation dans le service selon le profil.


Contact : alexandre.nuzzo@aphp.fr

No Comments

Post A Comment